L’histoire…

Qui suis-je ?

Mon histoire est le cumul de plusieurs années d’expériences dans plusieurs corps de métier : de plombier à assistant de vie social en passant par serveur dans la marine nationale et tout les exercices de pompier qui vont avec, stratifieur (constructeur de bateaux en fibre de verre) puis animateur (socio-culturel sur des séjours adaptés). Ceci part d’une envie profonde d’être au service des gens qui s’est associée avec celle de faire germer de belles choses d’entre mes mains.

Quelques années plus tard, en 2010, le monde associatif m’a ouvert une autre dimension du service… Celui à rendre à la nature. La préservation de l’environnement est ainsi passée en premier de mes préoccupations. Elles m’ont amené à monter l’association Ecocit, spécialisée dans le tri sélectif, la fabrication, la vente et la location de toilettes sèches.

L’entreprise

En raison de la pandémie de Covid-19, j’ai dû repenser mon activité professionnelle. Il a fallu se moderniser et s’adapter pour conserver une activité qui puisse allier création, écologie et innovation.

A l’heure actuelle, faire beau n’est pas suffisant, il faut aussi et surtout bien le faire. Au-delà de la qualité du produit pour laquelle je m’investis au quotidien, il y a la qualité de la démarche de production. En effet, l’objectif est de concevoir du mobilier qui soit à la fois beau, durable mais aussi le moins impactant possible pour l’environnement grâce à la facilité de réparation.

D’hier à aujourd’hui, l’esprit d’entreprendre… avec du métal, du bois et de la fibre de verre.

Histoire de Entreprise Florian Artisans

Premier Croquis

Sur la photo de gauche, vous pouvez voir notre premier croquis et il a été fait il y a longtemps. À cet égard, l’histoire d’une entreprise peut être considérée comme une source d’avantage compétitif. Naturellement, les familles changent beaucoup avec le temps et la définition de ce qui appartient à l’histoire de la famille fait l’objet de débats.

L’histoire de entreprise est une construction sociale et rhétorique qui peut être façonnée et manipulée pour motiver, persuader et encadrer les actions à l’intérieur et à l’extérieur d’une organisation. Dans cette optique, l’écriture de l’histoire est hautement politique et stratégique au sein de la famille et de l’entreprise. Cette écriture change avec le temps et dépend des préoccupations actuelles des personnes qui contrôlent cette histoire et de leur vision pour l’avenir.

error: tu veux me copier ??